Professionnels de la restauration, gérez votre présence en ligne

gérer sa présence professionnelle en ligne

Vous l’avez compris…

Lorsque l’on est professionnel de la restauration il est primordial d’être visible de sa clientèle, sur tous les supports disponibles : ordinateurs, smartphones et tablettes.

Êtres présents sur les plateformes d’avis et de recommandation (Trip Advisor, LaFourchette) sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité, en lien avec votre clientèle (Facebook, Instagram…). Recueillir des avis et y répondre avec bienveillance, même aux avis négatifs et désagréables. Cela montrera votre bonne volonté pour arranger une situation.

Être présent sur Google avec une fiche Google My Business détaillée de votre activité, comprenant vos coordonnées, votre adresse physique, localisation, lien vers votre site web, horaires, photos et encore des avis !

Bien évidement, tout cela ne remplace pas le contact humain. L’accueil et les efforts que vous ferez pour recevoir dignement vos hôtes seront toujours reconnus.

Vos efforts seront toujours récompensés !

Un site web n’est pas une option

C’est le point central de votre communication, la “porte d’entrée virtuelle” de votre activité, vous devez le soigner car il est le reflet de votre image. Un site laissé à l’abandon fait très mauvais effet. Montrez que vous savez accueillir, même sur internet !

Vous pouvez y afficher votre identité visuelle avec votre logo et les mêmes couleurs que vous avez choisi pour décorer votre établissement.

Présenter de belles photos de votre restaurant, de vos plats et de vos équipes et pourquoi pas des vidéos de vos instants en cuisine : les clients sont toujours curieux de voir comment vous travaillez. Mettez en avant le côté humain.

Vous pouvez également proposer la réservation en ligne, afficher vos horaires d’ouverture ou vos jours de fermeture et publier les avis que vous recevez sur un lire d’or.

Proposez également l’inscription à votre lettre d’information pour tenir vos clients au courant de vos évènements ou de vos nouveaux menus.

A lire également “Gérer sa e-réputation sur le web, les avis