Gérer sa e-Réputation sur le web, les avis

avis clients

Gérer sa réputation sur internet est devenue une obligation que tout professionnel se doit de remplir, ce n’est pas une option.

Avez vous une bonne réputation ? Que pense vos clients de votre restaurant, de votre hôtel ou de vos services ? Vous laissent-ils des avis sur TripAdvisor, Google, LaFourchette ou même sur Facebook ? Vous en souciez-vous ? D’ailleurs, on ne parle plus de réputation mais de e-réputation, et elle a plusieurs sources. La réputation d’un professionnel dépend désormais des avis que vont laisser les internautes à son sujet sur les diverses plateformes qui lui seront proposés.

En quelques clics votre réputation est faite (ou défaite !)

En quelques clics tout peut basculer du bon ou du mauvais côté, d’où l’intérêt de bien suivre sa e-réputation et sur tous les médias disponibles.

Ne passez pas à côté d’un mauvais avis sur Google. Laissez jamais un avis négatif sans réponse de votre part. Rassurez l’internaute de votre bonne fois et de vos efforts pour améliorer la situation est la meilleure des solutions.

Vous ne pouvez pas interdire vos clients d’avoir un avis et de le partager

C’est la nouvelle règle du jeu et vous devez vous y conformer. Lutter serait une perte de temps et ne ferait que plomber votre e-réputation ! Si la qualité de votre travail n’est pas à discuter alors vous en récupèrerez les honneurs et les étoiles (ou les pouces levés…)